Rendez-vous, nouveautés et projets pour la friterie Chez Amandine La friterie Chez Amandine, installée à Auxi et depuis quelques mois à Frévent, organise un concours du plus gros mangeur de burgers ce samedi 9 juin. Une jeune entreprise qui planche sur l’ouverture d’un troisième site.

Alexis Degroote | 04/06/2018 18h15
Le concours du plus gros mangeur de burgers est de retour, le 9 juin. PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »
Le concours du plus gros mangeur de burgers est de retour, le 9 juin. PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »

Lecture zen

1. Concours de plus gros mangeur de burgers, le retour

L’an dernier, ce concours avait été une première pour la friterie Amandine. Une demi-réussite, souligne Fabien Cottel, qui avait créé la friterie avec Amandine Pereira. Car si ça avait amené du monde, le concours avait eu lieu en septembre. « Il avait fait rapidement noir et froid ». De plus, « on ne s’était pas concerté avec l’association Cadanse qui organisait ses galas en même temps. Cette fois, on s’est concerté », et le concours aura lieu le 9 juin. Avec le même principe : manger le plus de burgers en dix minutes…

« Des petits burgers », note Fabien Cottel. L’an dernier, deux participants en avaient englouti neuf. « Il a fallu les départager. On l’a fait sur un burger, c’était celui qui le mangeait le plus rapidement ». La soirée sera animée par DJ Yo et le gagnant, en plus de bons d’achat, aura aussi droit à une place pour le prochain concours du plus gros mangeur de burgers qui aura lieu à Frévent, le 13 octobre.

2. Des anniversaires

C’est devenu une habitude, pour la friterie. Chaque année, une soirée spéciale est organisée pour l’ouverture de Chez Amandine à Auxi. Ce sera le 4 août, avec Priscat, « un groupe pop-rock. La deuxième partie de la soirée sera assurée par DJ Yo qui va mixer ».

L’autre anniversaire sera celui de la friterie ouverte à Frévent l’an dernier. Il se fera donc avec un concours du plus gros mangeur de burgers, le 13 octobre.

3. Nouveautés et projets

Du côté des nouveautés, pour la jeune entreprise, qui réunit une dizaine d’employés, c’est que depuis peu, la friterie d’Auxi est ouverte sept jours sur sept.

« On essaye de voir pour ouvrir un troisième site. »

Un site qui a été réaménagé et où chaque vendredi soir, du 29 juin au 7 septembre, il y aura de l’animation musicale, « avec Antoine Joly et DJ Yo, de 18 h à 1 h ».

Le site d’Auxi a été réaménagé.
Le site d’Auxi a été réaménagé.

Pour les projets, « on essaye de voir pour ouvrir un troisième site ». Pour ce qui est de l’emplacement, Fabien Cottel n’en dira pas plus, mais « on espère pouvoir ouvrir quelque chose au maximum pour avril 2019 ».
Pratique

Concours du plus gros mangeur de burgers, le 9 juin, de 18 h à 23 h. Renseignements et inscriptions (10 euros) dans les points de vente ou au 03 21 04 15 78. Renseignements également sur la page Facebook « Chez Amandine ».