Le plus gros mangeur de burgers «prêt pour un deuxième round» Le concours du plus gros mangeur de burgers, animé par DJ Yo, a eu lieu samedi soir à la friterie Chez Amandine. Le gagnant a réussi à avaler neuf sandwichs en dix minutes, remportant un chèque de 200 euros et 80 euros en bons d’achat. De quoi manger des burgers toute l’année et conserver son titre.

Par Alexis Perché | Publié le 19/09/2017 23 partages
partager twitter Le journal du jour à partir de 0.79€
La friterie Chez Amandine a accueilli samedi le premier concours du plus gros mangeur d’Auxi-le-Château.
La friterie Chez Amandine a accueilli samedi le premier concours du plus gros mangeur d’Auxi-le-Château.

Lecture zen

Chacun a sa technique. L’un prend quelques bouchées qu’il fait couler avec de l’eau, un autre prend le temps de manger lentement ou retourne le pain pour éviter qu’il ne colle au palais, certains n’avaient rien mangé depuis la veille… Samedi à la friterie Chez Amandine, un concours à l’américaine était proposé : celui du plus gros mangeur de hamburgers.
Welcome to the United States of America

Le principe est simple, manger les plus de sandwichs en dix minutes. Rassurez-vous, il s’agit de petits burgers… Mais tout de même ! « C’est bien plus dur qu’il n’y paraît ! », insiste Fabien Cottel, le gérant de la friterie.

L’idée lui est venue avec sa conjointe et collaboratrice, Amandine Pereira, après avoir vu une émission à la télévision : « On s’est dit «pourquoi ne pas faire pareil» ? En plus j’étais déjà fan des États-Unis et des années 50 ».
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Chrono lancé, sur la chanson Eye of the Tiger du groupe Survivor, les participants se la sont joués Rocky Balboa version fast-food. Ils étaient une quinzaine, uniquement des hommes. Un plateau de dix burgers devant eux, un pichet d’eau pour faire couler le tout, et un autre plateau de cinq sandwichs qui arrive quand le premier plateau est presque vide… Mais personne n’est arrivé à manger les 15 !
Un burger par minute

Le grand gagnant est Cédric Barbier qui a réussi à avaler neuf burgers en dix minutes, soit presque un burger toutes les 60 secondes… Chapeau ! « Ça a été difficile mais je suis content de moi et prêt à revenir l’année prochaine ! », a-t-il déclaré.

Les trois plus gros mangeurs de burgers auxilois de l’année ont été récompensés. De gauche à droite, Olivier Fraser, Cédric Barbier, le champion, et Romuald Waille.
Les trois plus gros mangeurs de burgers auxilois de l’année ont été récompensés. De gauche à droite, Olivier Fraser, Cédric Barbier, le champion, et Romuald Waille.

Il est reparti avec un chèque de 200 euros et 80 euros en bons d’achat. Le deuxième prix (80 euros et 50 euros en bons d’achat) est remis à Romuald Waille, Olivier Fraser arrive en troisième position.

Au total, les cuisiniers ont préparé près de 400 burgers. Une cinquantaine de personnes sont venues observer et soutenir les participants… Fort de son succès, le concours lancera sa seconde édition l’année prochaine. Il ne reste plus qu’à s’entraîner pour défier le vainqueur !